24 heures photo : Attendre 2018?!!!

Publié le par Martine

24 heures photo : Attendre 2018?!!!

C'est une photo que j'ai déjà montrée sur Facebook hier que je partage ici aujourd'hui avec vous pour le rendez-vous de Patricia, 24 heures photo. Mais je suis tellement contente que je ne peux pas m'empêcher de la partager aussi avec vous!

Cette photo, c'est celle du recueil de nouvelles "Un anno in giallo" dont on parle sur les groupes italiens auxquels je participe, depuis la rentrée de septembre. Initialement prévue pour le 9 novembre, sa date de sortie a été différée au 23 novembre quelques temps plus tard, créant un certain émoi chez mes amis lecteurs italiens! Et chez moi aussi, car bien sûr ce recueil est introuvable en France pour l'instant et la Libreria italienne à Paris ne l'aura que dans quelques jours seulement. Alors je l'ai commandé directement en Italie. Un mail m'a informée mercredi que ce livre venait de m'être expédié et, surprise, hier quand le facteur me l'a apporté!

Ce recueil réunit les écrivains qui publient régulièrement chez la maison d'édition Sellerio à Palerme dans douze nouvelles policières (gialli en Italie), une par mois, mettant en scène leurs personnages récurrents dont MON cher commissaire Montalbano sous la plume d'Andrea Camilleri et MON presque tout aussi cher vice-questeur Rocco Schiavone né sous le coup de crayon d'Antonio Manzini.

Ma question à présent : vais-je avoir la patience d'attendre 2018 et janvier pour commencer ma lecture et surtout saurai-je respecter le rythme voulu par ce recueil d'une nouvelle par mois? Rien n'est moins sûr!

A vous toutes et tous qui passez par là, je vous souhaite un très bon week-end!

24 heures photo : Attendre 2018?!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chemindetables 27/11/2017 20:17

on sent si joliment dans ton billet comme ce livre te rend heureuse
ça attendre 2018 je pense que ça va t'être dur...LOLLLL
et qu'une nouvelle par mois aussi...
je connais Montalbano mais bien sur écrit en français moi et vu à la télé dans la série
idem pour Bruneti, j'en ai lu mais j'ai surtout regardé les téléfilms, hyper gentillet les histoires mais quel plaisir les vues et les balades dans Venise, cette ville où j'adorerai tant aller si je trouvais quelqu'un qui veule venir avec moi......
par contre je ne connais pas Schiavone
belle soirée à toi
bisous
patricia

Martine 28/11/2017 15:54

Merci beaucoup, Patricia!
Pour ce qui est des séries TV, j'ai la chance de les voir en VO sur la RAI. C'est extra. Les versions françaises existent pour Montalbano et pour Brunetti mais cette dernière est de bien piètre qualité à mon avis. Quant à Rocco Schiavone, la série n'est pas doublée en français :-(
A tout de suite, je viens chez toi! Bises