Hors cadre

Publié le par Martine

Hors cadre

Quand j'ai vu le statut Facebook de Sophie Adriansen, la semaine dernière, annonçant la publication de cette nouvelle "Hors cadre", je n'ai pas pu résister. D'abord parce que, dès qu'il s'agit de Sophie, je sais que le plaisir de lecture sera au rendez-vous. Et puis aussi parce que cette nouvelle parait ces jours-ci dans le numéro 35 de la revue septembre/octobre de Femme Actuelle Jeux Extra, sous-titré le géant des jeux et des lettres", et que ce magazine propose une grande variété de mots fléchés sur quasiment 130 pages, allant des niveaux 1 à 4 et que c'est le genre de jeux (et d'exercices) auquel j'ai vraiment plaisir à m'adonner.

De plus, outre la très bonne nouvelle de Sophie, cette revue en propose deux autres, signées Caroline Fabre-Rousseau et Jeanne-Marie Sauvage-Avit, ainsi que des reportages, des sélections de lecture et des mini-infos sur de nombreux sujets culturels et autres.

Pour en revenir à cette bonne nouvelle que je souhaite partager avec vous en ce nouveau lundi, Sophie Adriansen nous met en présence de Bénédicte, jeune femme sûre d'elle, journaliste vedette, responsable d'un grand groupe de presse féminin qui a toutes les peines du monde à rencontrer son "prince charmant", celui qui sera réellement "l'homme de sa vie". Oh! Bien sûr, Bénédicte est belle et a déjà vécu plusieurs histoires d'amour; Mais toutes se sont terminées par des ruptures. Alors quand on lui propose de participer à une émission télévisée, centrée sur sa personne, "Un fiancé pour Béné", et censée lui faire découvrir son âme soeur, Bénédicte accepte de suite. Surtout que l'émission a déjà comblé deux de ses collègues, Fanny Joplin et Debby Brown! Et que le prétendant surprise qui lui est réservé parmi les dix en concurrence n'est autre que Michael Pilters, acteur de séries télévisées qui est loin de la laisser indifférente!

Alors? L'amour sera-t-il bien au rendez-vous? Bénédicte a--t-elle raison de confier son destin amoureux à une émission télévisée tout ce qu'il y a de plus factice et fictif? Je vous invite à le découvrir dans cette excellente nouvelle "Hors cadre".

Comme moi, vous y apprécierez le talent d'écrivain de Sophie Adriansen, sa façon unique d'aborder des sujets graves et actuels sous des aspects plus légers, voire frivoles, son sens de l'humour toujours présent et sa belle capacité à nous émouvoir sur des petits riens dont on mesure alors toute l'importance. Cette nouvelle est parfaitement maîtrisée, entrant, j'imagine, dans un cadre bien défini et le respectant tant dans son sujet que dans sa taille.

Une très très bonne nouvelle que cet "Hors cadre"!

Hors cadre
Hors cadre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Binchy 22/08/2017 22:33

Une bonne nouvelle ! Il faut que je vois cela de plus prêt... Merci pour l'info Martine !
Gros bisous.
Bernadette.