Et en plus, il cuisine

Publié le par Martine

Et en plus, il cuisine

Cette semaine, c'est une bonne nouvelle, faite de légèreté, d'humour et d'émotion que je souhaite partager en ce lundi. Cette nouvelle a pour titre "Et en plus, il cuisine" (sous-titrée "Quand le traiteur est à croquer...", ce qui nous met de suite dans l'ambiance, n'est-ce pas?!!!), et est signée Angéla Morelli pour le compte des éditions numériques HQN-Harlequin (je ne pense pas qu'elle existe en version papier d'ailleurs).

Dans le train qui la ramène à Montauban où elle doit participer aux 30 ans de mariage de ses parents, fêtés dans le plus grand faste en ce chaud week-end estival, Agathe échange quelques textos avec Jade, sa collègue de travail à la banque parisienne où elles sont employées toutes les deux, et chez qui elle a trouvé refuge après sa rupture avec Grégory, Greg, son fiancé depuis 8 ans, surnommé "Odieux Connard" depuis qu'il l'a trompé dans leur lit quasi conjugal. 

Cette rupture, pour définitive qu'elle soit, Agathe ne souhaite pas l'annoncer à ses parents, en particulier à sa mère, à qui, sauf justement avec ce fiancé, elle n'a jamais eu l'heur de plaire et qui la dévalorise sans cesse. Et si Agathe confie, sous la contrainte affectueuse il est vrai, cette annonce à sa soeur cadette Zoé, elle entend bien garder le silence vis à vis du reste de sa famille. Mais, bien sûr, rien ne va se passer comme prévu.

D'abord, chez ses parents, c'est l'effervescence. La mère d'Agathe est très contrariée parce que le traiteur a 12 minutes de retard sur l'horaire convenu. Ce qui rend toute tentative de discussion quasiment impossible et arrange les affaires de la jeune femme. Momentanément. 

Ayant trouvé refuge dans sa chambre de jeune fille, Agathe se complaît à regarder ses anciennes photos de classe de collège et lycée en s'interrogeant sur ce qu'ont bien pu devenir ses anciens camarades. Surtout lui, Artème Sanspeur, doté non seulement d'un nom incroyable, mais également d'un physique ingrat et d'une mauvaise réputation, que peut-il bien faire à présent? 

Cette question n'occupe pas longtemps l'esprit d'Agathe, la chaleur ambiante et l'appel irrésistible de la piscine familiale la lui faisant bien vite oublier. Sauf que, dans sa hâte, la jeune femme se prend les pieds dans son drap de bain et tombe ... dans les bras du sosie de Channing Tatum! Un espace où elle aurait très envie de rester même si le bel apollon s'avère être en fait le traiteur, enfin arrivé, mais surtout le fameux Artème sur qui Agathe s'est interrogé quelques minutes plus tôt!...

Pour une bonne nouvelle, celle-ci en est vraiment une très bonne. D'une situation de départ certes convenue, Angéla Morelli tisse une histoire pleine d'humour, de rebondissements, de situations cocasses, d'où l'émotion n'est jamais bien loin. Les portraits des différents protagonistes sont bien dressés, les événements très réalistes, et la fin heureuse.

Que demander de plus? ... 

Et en plus, il cuisine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article