ÂmeGraphique : Carte blanche

Publié le par Martine

ÂmeGraphique : Carte blanche

En ce jour particulier pour moi puisque, il y a tout juste 32 ans je devenais Maman pour la première fois, Sabine notre Petit Carré jaune nous donne carte blanche pour son rendez-vous mensuel ÂmeGraphique.

Il m'aurait alors été facile de rechercher une photo de Cyrille et d'illustrer ainsi cette carte blanche en l'associant aux mots "naissance" ou "enfant" ou encore "fils". Mais cela ne me tentait pas trop...

J'ai plutôt eu envie de regarder devant moi, vers les années qu'il me reste à vivre et cet automne qui se profile et dans lequel j'entre tout doucement, à petits pas.

Alors ma carte blanche du jour, c'est avec l'automne que je la joue. 

L'automne et ses couleurs chaudes, l'automne et ses journées de plus en plus courtes, avec ses nuits qui s'éternisent. L'automne et ses souvenirs des jours d'été. L'automne et ses promesses de soirées au coin du feu. L'automne et ses perspectives d'un lointain recommencement. Encore un peu. Encore une fois...

Deux citations pour conforter cette émotion. Celle de Victor Lévy Beaulieu : " Ce qu'il y a parfois de beau avec l'automne, c'est lorsque le matin se lève après une semaine de pluie, de vent et brouillard et que tout l'espace, brutalement, semble se gorger de soleil. "

Et ces mots de ma chère Janine Boissard : " L'automne, c'est cousu de moments de grâce, qui ne durent pas."

Comme ce rayon de soleil dans ces branches de platanes après le passage de la pluie...

 

ÂmeGraphique : Carte blanche
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Manika 25/11/2016 09:51

Automne est loin d'être ma saison préférée mais j'apprécie malgré tout les couleurs qu'elle nous offre.

Martine 25/11/2016 18:42

Tout comme moi! Je préfère, et de loin, le printemps! :-)