L'été arrive!... Le Pavé de l'été revient!!!

Publié le par Martine

L'été arrive!... Le Pavé de l'été revient!!!

L'été, synonyme pour beaucoup de vacances, de farniente, de doigts de pieds en éventail, pour tous de soleil, de chaleur, et pour quelques-un(e)s, comme vous et moi, de lectures plus que jamais! Et cet été, pour ma (et j'espère aussi la vôtre!) plus grande joie, Brize nous propose à nouveau son challenge Pavé de l'été.

Pour participer, rien de plus simple. Il suffit de lire, au moins, UN roman de plus de 600 pages au cours des trois mois de cet été. Toutes les recommandations utiles vous sont indiquées chez Brize, ici.

Pour ma part, je vais rester en Italie, en Sicile où je me plais bien depuis ce mois de juin grâce à Eimelle et son beau Viaggio, et je vais lire "Le bâtard de Palerme", premier volume de la saga des Beati Paoli, signé Luigi Natoli, soit 1054 pages quand même!!!!!

Mon seul souhait quand je l'aurai terminé est que Brize propose à nouveau son challenge le Pavé de l'été pour lire les tomes 2 et 3 au cours des prochains étés!!!

L'été arrive!... Le Pavé de l'été revient!!!
L'été arrive!... Le Pavé de l'été revient!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laure 01/07/2016 14:57

Je vais certainement lire un pavé aussi cet été, pas certaine que j'aurais le temps, mais si je rattrapais un peu mon "retard" (et absence) chez Eimelle, et me trouvais aussi un pavé italien ? Bonne idée ! L'art de la joie peut-être ...

Martine 02/07/2016 10:04

L'art de la joie était mon pavé de l'été dernier. Je n'ai qu'un mot à te dire : Fonce!!!! Et belle lecture! :-)

purplevelvet 29/06/2016 11:30

Tiens cette année je vais pouvoir le faire, j'ai reçu Tristram Shandy il y a peu, donc plus de 900 pages. Je l'avais prévu pour le mois anglais, mais je l'ai eu trop tard, donc je vais me prendre tout l'été et rester un peu en Angleterre

Martine 30/06/2016 10:19

Belle lecture alors! Merci!

Pahi 28/06/2016 20:44

J'aime les pavés !
Le plus drôle est lorsqu'on poursuit la lecture au lit, il arrive qu'il nous tombe des mains et plouf ! sur le nez... MDR
Je vais aller à la pêche aux renseignements concernant le livre choisi, puisque tu ne veux rien nous dire là :)
Gros bisous, chère Martine, et à bientôt.

Martine 29/06/2016 07:31

Ton comm me fait rire, Denise, parce que c'est exactement ce qui m'est arrivé hier soir! Le choc sur le nez du livre échappé des mains est fabuleux pour te redonner un coup de pouce et te faire lire quelques pages de plus!!! ;-) Cette saga sicilienne comporte trois tomes. J'ai commandé celui-ci à ma librairie. Je l'aurai en fin de semaine! Bon mercredi et gros bisous, mon amie!!!

miriam 28/06/2016 18:38

1054p cela doit peser un âne mort. J'espère qu'il existe sous forme électronique! quand on a essayé la liseuse on tolère difficilement un livre si lourd

Martine 29/06/2016 07:28

Bonjour Miriam, oui, il existe en numérique! Je l'ai commandé à ma librairie et je devrai le recevoir cette fin de semaine. Je te dirai son poids! Je lis aussi en numérique mais, pour l'instant, beaucoup de romans courts ou des nouvelles! Et j'aime le livre papier! Merci et bonne journée!