A sbagliare le storie

Publié le par Martine

A sbagliare le storie

Et une nouvelle lecture d'album pour le thème de ce mois d'avril autour de la littérature jeunesse avec Eimelle et son beau challenge Il Viaggio. Cette fois-ci, c'est avec Gianni Rodari et Alessandro Sanna que j'y participe avec cet album drôle et pétillant "A sbagliare le storie" paru chez Emme Edizioni. Un album lu en italien, dont je n'oublie pas l'histoire!!!

L'histoire en question ici, c'est celle du Petit Chaperon rouge que cette petite fille demande à son grand-père de lui raconter encore une fois. Mais ... pas très motivé (et pour cause!), le grand-père se trompe tout le temps et oublie même les rappels à l'ordre de sa petite-fille!

Le Petit Chaperon rouge commence par avoir une petite capuche jaune, puis verte. Et il ne va pas porter une galette à sa grand-mère mais ... un sac de patates à sa tante! Et en chemin, il rencontre non pas le loup mais ... une girafe! Et ainsi de suite... jusqu'à ce qu'excédée la fillette referme son livre d'histoire sous le nez de son grand-père, qui oublie tout, tout, tout! et aille lire son histoire toute seule! Ce qui, bien sûr, était l'objectif de l'aïeul qui peut ainsi reprendre tranquillement la lecture de ... son journal!

Des illustrations naïves et pleines d'innocence. Un texte drôle, malicieux et complice. Et un superbe album à partager entre petits et grands!

A sbagliare le storie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article