52 graines de bonheur

Publié le par Martine

52 graines de bonheur

Cela fait quelques jours à présent que je vous en parle et, ce dimanche, je lève le voile sur le beau projet avec lequel je vais traverser 2016.

Ce projet, ce sont Stéphanie et Séverine qui en sont les initiatrices. Je connais ces deux complices en les suivant dans l'aventure scrappesque mensuelle "A la rencontre de soi" et c'est déjà un bonheur. Alors quand les deux amies ont proposé leur projet "52 graines de bonheur" ou comment devenir jardinièr(e) du bonheur, j'ai de suite été très emballée, excitée par cette idée... même si cela demandait de s'engager sur toute une année.

Des hésitations, des doutes, des envies de, puis non, ce n'est pas raisonnable, je n'y arriverai pas, ce n'est pas pour moi, je ne suis pas assez persévérante... j'en ai eu. Beaucoup, tout au long de ces dernières semaines. Et puis...

Et puis l'envie de me défier moi-même, de relever ce beau défi, le besoin aussi peut-être, sans doute, de me prouver que je pouvais y arriver, que j'étais capable de m'y tenir, d'aller jusqu'au bout de ces 52 semaines, ont été les plus forts, d'autant plus qu'un groupe FB a été créé pour partager nos créations, nos avis, nos réflexions et que je m'y sens très bien. Et j'ai craqué! Je me suis inscrite. Et me voilà à présent engagée et bien engagée! Heureuse de l'être.

Ce projet, Stéphanie et Séverine l'ont débuté vendredi, le 1er janvier, en nous demandant d'observer dans un premier temps ce qui nous rend heureux, ces petits riens, ces situations qui font qu'on se sent bien, qu'on est bien, puisque le bonheur est un état à connaître et surtout à savoir reconnaître pour mieux l'apprécier.

Me voici donc "jardinière du bonheur" pour toute cette année. Rien que de plus naturel pour une fille et petite-fille de maraîchers, n'est-ce pas?

J'ai déjà commencé par acheter quelques fournitures, mon support, quelques premiers outils adaptés et c'est parti!

Et si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à contacter Stéphanie et/ou Séverine, elles se feront un plaisir de vous accueillir dans ce grand jardin du bonheur...

52 graines de bonheur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Manika 06/01/2016 13:49

Ho quel beau projet pour 2016 !

Martine 07/01/2016 08:23

Merci Manika! Bonne journée!

Philippe D 03/01/2016 21:13

J'ai hâte de voir la suite de ce projet...
Une bonne initiative, en tout cas !

Martine 04/01/2016 07:24

Merci Philippe! Le défi, le vrai, pour moi est de le mener à bout! Mais... j'y arriverai! Très belle année à toi et à ta famille! Et bonne journée!

eimelle 03/01/2016 11:12

c'est une très belle idée! Je suivrai avec bonheur tes petites graines!

Martine 03/01/2016 11:15

Merci Eimelle! C'est adorable! Merci beaucoup! et bon dimanche!