Moi après mois : Novembre 2015

Publié le par Martine

Moi après mois : Novembre 2015

Sur une sympathique proposition de Moka :

Ce mois de novembre a commencé par un dimanche de recueillement et de pensées pour mon père, mes grands-parents, mon parrain, mes beaux-parents... Puis dès le lendemain, reprise du travail à temps plein. Passage en pharmacie sur les conseils d'une amie lectrice de ce blog et écrivain que j'aime et apprécie, Alysa Morgon. Et... retour progressif du sommeil. Miracle! Merci Alysa! Infiniment!

Des Rencontres de la BD très intéressantes. Un spectacle en faveur de l'association des chiens guides d'aveugles et la découverte d'une voix superbe. Une belle soirée scrap. Une commémoration du 11 novembre toute en émotions. Et puis... le choc. L'horreur. L'inquiétude, forte, très forte, et heureusement brève, pour Christophe à Paris. Christophe dont sa rue Lenoir de résidence est tout près, si près de ces attentats, ignobles, sans nom.

Recueillement encore. Pensées. Pensées. Pensées. Pour celles et ceux qui sont tombés sous ces tirs innommables. Pour celles et ceux qui ont été blessés et qui vont rester à jamais marqués par cette tuerie. Pour celles et ceux qui restent, qui ont perdu un être cher, qui accompagnent un proche dans son rétablissement, dans son retour à la vie. Si cela est possible...

La soirée des mauvaises nouvelles. Trois personnes que j'apprécie, que je côtoie régulièrement, elles-aussi touchées par la maladie.

Retour des insomnies. Réveil de mon arthrose au genou.

Une belle soirée littéraire gustative et policière à Lyon avec mes amis de 813. Une participation à un salon qui s'annule. Une autre qui se précise et le bonheur d'apprendre quel auteur nous allons recevoir le 14 janvier prochain.

100 oliviers plantés en la mémoire des 100 premiers rescapés du génocide des arméniens arrivés dans la Drôme il y a 100 ans. Recueillement, encore.

Arrivée dans nos vies de Largo, petite boule de poils, coquin, curieux, avide d'en découdre avec la vie. Et puis la lecture, toujours, omniprésente, plus que jamais. Un mois au Québec empli de belles découvertes. Et des lectures de romans, de nouvelles, d'albums jeunesse parce que ma vie, c'est lire, et que, tant que je lis, je reste vivante.

Moi après mois : Novembre 2015
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alysa morgon 30/11/2015 18:39

Merci beaucoup, chère Martine, pour votre petit clin d'œil dans votre article ! Surprise, car je ne m'en souvenais plus ! et tant mieux si le traitement a été efficace, ne serait-ce qu'un peu. Mais il est vrai que ce mois de novembre a été vraiment sombre, terrible, nous donnant d'autres motifs d'inquiétude, de tristesse et d'insomnie parfois. J'espère toutefois que vos nuits sont redevenues paisibles et que le mois de décembre va s'ouvrir pour vous, et pour chacun, sur une bouffée d'espoir. Je vous embrasse. Belle semaine à vous.

Martine 01/12/2015 17:21

Alysa, impossible pour moi d'oublier et de ne pas vous remercier! Oui, mes nuits sont redevenues non pas paisibles mais disons plus calmes. Et j'espère vraiment que cette année 2015 se terminera sans raison supplémentaire de s'alarmer. Je vous souhaite aussi un très beau mois de décembre, rempli des préparatifs pour de joyeuses fêtes! Je vous embrasse aussi