Bouche cousue

Publié le par Martine

Bouche cousue

Je poursuis avec le coup de projecteur que Stéphie porte sur les éditions Motus avec ce joli clin d'oeil que cette maison spécialisée en littérature jeunesse s'adresse à elle-même avec ce "Bouche cousue"!

Signé François David pour les textes et Henri Galeron encore, pour les illustrations, ce joli recueil de poèmes offre à la fois des jeux avec et sur les mots, les mots qu'on dit, les mots qu'on murmure, les mots qu'on ne dit pas, ceux qu'on laisse en suspens ou qu'on laisse deviner à l'abri de leur silence. Et c'est aussi une référence amicale à tous les autres ouvrages, livres, albums, recueils de poèmes, livres objets inscrits au catalogue des éditions Motus.

Motus et bouche cousue nous disent en substance ces poèmes. Motus pour le nom de sa maison mère. Bouche cousue pour tous ces mots qu'on voudrait dire et qu'on s'amuse à laisser deviner.

C'est gai, bourré d'humour encore une fois, mais c'est aussi un peu triste, un peu nostalgique. Parce que parfois se taire est une violence envers soi et envers les autres et que même avec la meilleure des volontés, il est bien difficile de garder ses mots (ses maux?) pour soi et qu'il devient urgent de les partager!

Une superbe découverte, émouvante, tendre, douce et imposante à partager au plus vite!...

Bouche cousue
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lasardine 15/11/2015 21:15

ha mais j'étais passée à côté de celui là!! nous aurons donc au moins un titre en commun! et nos avis ce rejoignent! :)

Martine 16/11/2015 07:59

En effet! Comment aurait-il pu en être autrement? ;-)