Mêlée à deux

Publié le par Martine

Mêlée à deux

Coupe du monde de rugby oblige, en ce premier mardi du mois, c'est à un match que je vous invite. A un match un peu particulier certes, je vous le concède, mais un match quand même et peut-être même LE match d'une vie! Et ce match, quand il est commenté par Angéla Morelli et qu'en plus je vous en parle pour le fameux rendez-vous de Stéphie, on le suit avec encore plus d'attention, ou de plaisir. Ou les deux, c'est selon...

Petite, des cheveux roses, des piercings un peu beaucoup, des allures de geekette, telle se présente Eugénie. Si j'ajoute à cette présentation sommaire que cette jeune parisienne a quitté la capitale pour venir s'installer dans le Sud-Ouest, région rugbystique par excellence, chez sa tante Mila pour la seconder dans la gestion de ses chambres d'hôtes, et que la belle n'a pas eu d'aventure amoureuse depuis un certain temps, ou même un temps certain, vous avez un tableau des plus réalistes.

Alors quand Mila accepte de recevoir sept rugbymen en mal de logement parce que celui qu'ils devaient occuper avec le reste de leur équipe durant les deux semaines de préparation d'un match très important vient de connaitre une fâcheuse inondation, Eugénie ne peut que s'incliner devant cette décision et faire contre mauvaise fortune bon coeur. Et surtout bon coeur! Parce que parmi ces sept rugbymen-là se trouve Rodrigue, beau comme un Dieu (du stade!), attentionné, très attentionné, envers la jeune femme mais, bien sûr, cachant un douloureux et dangereux secret. Enfin... c'est ce que croit Eugénie!... à tort ou à raison?!!

Paru pour l'instant seulement dans sa version numérique chez Harlequin HQN, j'espère que cette nouvelle romanticocoquine sera bientôt publiée en papier, avec d'autres du même acabit peut-être pour un recueil plus conséquent et le plaisir (avoué) de se repaître de ces mots, de ces ambiances, de ces histoires comme seule Angéla Morelli sait nous en offrir.

De la sensualité, de l'humour, du cocasse, du sport aussi, des beaux sentiments, des émotions, fortes les émotions, cette nouvelle est tout cela à la fois et tellement plus. On rit, on s'émeut, on tremble et ... on rougit devant une telle audace descriptive, mais une audace joliment écrite, une audace propre et contrôlée, croustillante à merveille!

Mêlée à deux
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stephie 13/10/2015 08:31

Mais faut me faire signe quand tu fais un billet. Je découvre à peine ;)

Martine 13/10/2015 16:58

Sorry :( Je te dirai tout maintenant... :)

Alex-Mot-à-Mots 08/10/2015 09:36

A lire pendant que Monsieur regarde les matchs de la coupe du monde.

Martine 09/10/2015 11:22

C'est c'la, oui!!! ;-) Merci Alex!

Noukette 07/10/2015 23:59

Comme toi je me suis régalée !!!

Martine 09/10/2015 11:22

Comment faire autrement?!! ;-) Merci Noukette!

Binchy 06/10/2015 18:28

Très belle chronique qui nous donne bien évidemment envie de lire cet ouvrage !
Douce soirée Martine.
Gros bisous.
Bernadette.
P.S. : Le lire mais en version papier...!

Martine 09/10/2015 11:22

J'espère qu'il sortira en version papier en recueil! Merci Bernadette! Gros bisous