Moi après mois : Mars 2015

Publié le par Martine

Moi après mois : Mars 2015

Qui dit premier du mois, dit aussi rendez-vous avec Moka pour son petit bilan mensuel.

Aujourd'hui, 1er avril : retour sur mon mois de mars 2015.

Commencer ce mois en tristesse avec l'annonce du décès d'un ami, comédien et metteur en scène talentueux, Jean-Louis Deville. Ecouter Monique Domergue à ma médiathèque La Passerelle. Apprécier ses beaux textes. Participer à un sympathique café lectures sur le thème du Brésil à la médiathèque de Portes les Valence. Se mettre en condition pour le Salon du livre de Paris en découvrant la richesse de la littérature brésilienne.

Pour la deuxième fois en deux semaines, être émue par les larmes de Julie Serpinet lors de la conférence de presse de présentation du prochain Festival Vice et Versa, parce qu'elle ne sait pas si une nouvelle édition pourra avoir lieu en 2016.

Passer une bonne soirée de détente et de fous rires avec les copines du scrap.

Prendre le train pour Paris. Retrouver mon fils, Christophe. Aller manger japonais, au salon du livre, chez mon amie Sylvie, re-au salon du livre, rencontrer des auteurs, des blogueuses, revoir Emmanuelle Friedmann, assister à la prestigieuse soirée des 30 ans des éditions Usborne. Ne pas avoir envie de retourner travailler. Y aller quand même...

Emprunter des livres dans les médiathèques du réseau de Valence Romans Agglo, en recevoir aussi, emprunter des films, les regarder, retenter l'expérience du livre audio.

Ecouter Françoise Bourdon à la bib de Fontbarlettes. S'imprégner.de ces instants merveilleux.

Ne pas pouvoir aller à Quais du Polar. Gérer sa déception.

Et puis tous ces bons moments en famille, avec mes enfants, participer au montage vidéo d'Aurore, s'offrir un délicieux entracte de rires et de complicité mère-fille. Sortir avec mes amis. Partager. S'émouvoir. Rire encore. Parce que c'est beau et que ça fait un bien fou!

Vivre. Continuer...

Moi après mois : Mars 2015

Publié dans un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marion 05/04/2015 15:43

Je te souhaite un joli mois d'avril !

Martine 06/04/2015 11:32

Merci Marion! De même! :-)