L'atelier créatif des soutifs

Publié le par Martine

L'atelier créatif des soutifs

Aujourd'hui, c'est d'un atelier créatif un peu particulier que je souhaite vous entretenir puisqu'il s'agit de celui des soutifs, autrement dit de l'art et la manière de recycler nos vieux soutiens-gorges et de le faire au profit de la lutte contre le cancer du sein.

En tant que présidente du Comité féminin de la Drôme pour la prévention et le dépistage des cancers, je me sens particulièrement concernée par cette belle action initiée par l'association Pink Bra Bazaar. Et je ne peux que la partager moi aussi!

Dans ce cahier créatif, édité chez Larousse pour la modique somme de 4,99 €, ce sont pas moins de 13 idées originales qui nous sont proposées pour transformer nos vieux soutiens-gorges en de nouveaux objets déco tels qu'un headband fleurs et dentelle, un masque de nuit, une trousse à maquillage ou encore un porte-monnaie ou même une poupée!

Autant de créations sympathiques pour donner une nouvelle vie à ces sous-vêtements tellement personnels et évocateurs et, par association d'idées, un nouvel espoir à toutes les femmes atteintes de cette terrible maladie et qui en souffrent dans leur plus intime personnalité.

Je précise encore qu'un concours est organisé en complément à cette publication, un concours auquel vous pouvez aussi participer bien sûr en envoyant la photo de votre création à l'adresse indiquée dans ce bel ouvrage.

Je vais, moi aussi, y prendre part, ne serait-ce que par esprit de solidarité féminine.

Tous les droits d'auteur de ce livre sont intégralement reversés à l'association caritative Pink Bra Bazaar dédiée à l'éducation à la santé et au soutien des femmes atteintes d'un cancer du sein.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Binchy 05/04/2015 13:43

Peut-être pas assez douée pour participer mais je vais me procurer ce livre. C'est bien de partager cela Martine, c'est pour une cause qui nous concerne toutes.
Bon dimanche de Pâques.
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Martine 06/04/2015 11:33

Oh que oui! Merci Bernadette! Gros bisous et bon lundi de Pâques!