Au tour de l'amour

Publié le par Martine

Au tour de l'amour

Un livre qui aurait presque pu participer au Premier mardi c'est permis de Stéphie, mais qui, en ce samedi de Saint Valentin, sera uniquement pour l'Hymne à l'amour que Sophie la bavarde nous invite à célébrer sur les blogs littéraires.

Ce livre, ce recueil "Au tour de l'amour", c'est Véronique Biefnot et Francis Dannemark qui le signent ensemble pour les éditions Le Castor Astral dans la collection Escales des lettres. Je l'ai reçu cette semaine, soit quelques jours avant sa date de parution, le 5 mars. Mais il est arrivé à point nommé pour que j'ai le temps de le lire pour aujourd'hui!

En fait, il s'agit d'une lecture rapide de prime abord mêlant dessins, poèmes et petits textes courts sur le thème de l'amour. Des dessins suggestifs (à l'image de celui de la couverture), nuancés, d'une grande sensualité mais toujours très pudiques.

Des poèmes doux, romantiques, émouvants, réalistes et empreints de mystère et de merveilleux.

Des textes vivants, forts, amusants, tendres, provoquants, claironnants ou silencieux.

Des textes et des poèmes qu'on a envie de relire et relire encore, qui nous apaisent, nous apportent une certaine sérénité

Des dessins qu'on aimerait pouvoir afficher ou encadrer pour les avoir constamment sous les yeux.

Ce recueil est un véritable petit bijou, un trésor d'amour véritable, auquel on peut s'identifier et dans lequel on peut puiser à volonté pour y trouver la déclaration qui nous comble, celle qu'on voudrait exprimer, celle qu'on voudrait entendre, le texte qui nous ressemble, le poème qui nous trouble, le dessin qui nous éclaire.

Jeu de la séduction, amour fou, passionné, amour d'un soir, d'une semaine ou grand amour, il y en a pour tous et pour chaque situation. C'est fragile. C'est beau. C'est magique aussi.

C'est l'amour. Et les auteurs associés ne nous trompent pas. Ce recueil est bien "Au tour de l'amour" et vraiment pas "Autour de l'amour".

Au tour de l'amour
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Biefnot-Dannemark 21/02/2015 11:59

Du fond du coeur, un tout TOUT grand merci pour ce billet qui nous a vraiment touchés.
Véronique & Francis

Martine 21/02/2015 12:11

Merci à vous deux! Ce livre est absolument magnifique! Et quelle sensibilité!

sophie/vicim 14/02/2015 17:39

Merci de ta participation. Bises

Martine 15/02/2015 12:22

Merci Sophie! Bon dimanche!