Le magicien d'Oz

Publié le par Martine

Le magicien d'Oz

Juste avant que le salon du livre et de la presse jeunesse n'ouvre ses portes à Montreuil (93), salon où je serai samedi ET dimanche, Sophie nous invite à présenter un album pour les jeunes lectrices et lecteurs.

Mon choix s'est porté de suite sur ce magnifique album CD paru chez Didier Jeunesse "Le magicien d'Oz" à l'occasion des 75 ans du film musical de Victor Fleming avec l'émouvante Judy Garland dans le rôle de Dorothée.

Tout le monde connait cette petite fille et son chien Toto transportés au pays d'Oz lors d'une terrible tempête. Tout le monde connait aussi les trois personnages drôles et sympathiques qui vont l'accompagner dans sa quête du fameux magicien d'Oz qui, seul, pourra l'aider à rentrer chez elle. J'ai nommé l'Epouvantail sans cervelle, Fer blanc l'Homme de fer sans coeur et le Lion qui manquait de courage!

Tout le monde connait cette magnifique histoire, ce superbe film et les chansons troublantes qui l'accompagnent.

Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que dans cette version anniversaire publiée par Didier Jeunesse c'est la soprano Nathalie Dessait qui nous raconte l'histoire et nous interprète ces mélodies inoubliables. Un texte écrit spécialement par Jean-Pierre Kerloc'h et des illustrations magiques d'Olivier Desvaux complètent magistralement cette oeuvre unique et en font un véritable joyau de la littérature jeunesse.

Bien sûr vous pouvez penser que, fan des éditions Didier Jeunesse, je suis forcément de parti pris. Mais il n'en est rien! Cet album magistral est une oeuvre d'art à part entière que je ne me lasse pas d'écouter encore et encore et même "Over the rainbow..."

Le magicien d'Oz
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article