Une nouvelle revue

Publié le par Martine

Une nouvelle revue

Vous savez comme j'aime découvrir de nouvelles initiatives en faveur de la littérature et de nouveaux supports pour en parler.

J'ai découvert cette revue "Chiendents" par Facebook lorsque l'écrivain Marc Villemain, qui est à l'honneur du présent numéro, en a parlé. J'ai connu cet auteur lorsque j'ai lu son recueil de nouvelles "Et que morts s'ensuivent". Puis je l'ai retrouvé avec "Le Pourceau, le Diable et la Putain" et dernièrement avec "Ils marchent le regard fier", un bouleversant récit sur l'avancée en âge et une vibrante leçon de vie.

Aussi quand Marc Villemain a annoncé être à l'honneur de cette revue (nouvelle uniquement pour moi puisque ce numéro est le 49e), je n'ai pas hésité une seconde et l'ai commandée!

Et bien m'en a pris! Au-delà de toutes mes espérances! Cette revue, ce cahier devrais-je dire, est par lui-même un très bel objet, sobre et classe à la fois. Une couverture noire, des pages reliées entre elles par une couture "à l'ancienne", c'est un petit bijou de littérature.

Son contenu ensuite, dédié à Marc Villemain, nous permet de découvrir l'auteur par un entretien savoureux, des extraits de ses oeuvres et des témoignages amicaux d'autres auteurs qui le connaissent bien. Bref un portrait magnifique et sensible qui nous amène à rencontrer un homme de grandes qualités humaines et d'une sensibilité reconnue et confirmée à travers ses écrits.

"Chiendents". Si vous ne connaissez pas cette revue, il faut la découvrir.

Via son blog : http://editionsdupetitvehicule.blogspot.fr/

et tant que j'y suis, allez aussi découvrir Marc Villemain sur son site http://www.marcvillemain.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article