La bible de l'homéopathie

Publié le par Martine

La bible de l'homéopathie

Lecture "pro" ces jours-ci également pour mon activité de rédactrice pigiste, La bible de l'homéopathie du Docteur Alain Paul est parue aux éditions Le Courrier du livre.

Jamais ouvrage n'a si bien porté son nom puisque cette "bible" ne contient pas moins de 766 pages dans lesquelles on trouve, forcément, réponse aux maux qui nous arrivent.

En effet, en plus de 30 ans d'exercice en tant que médecin homéopathe, acupuncteur et osthéopathe, le Docteur Alain Paul maîtrise parfaitement son sujet. S'il s'indigne contre certaines préconisations et prescriptions médicales, il s'attache néanmoins à nous apporter des solutions pour pallier à celles-ci et nous aider à retrouver notre bonne santé.

Chaque maladie est ainsi répertoriée en nous en présentant d'abord les symptômes pour bien l'identifier. Puis l'auteur nous en détaille les causes afin d'éviter d'éventuelles récidives. Ensuite il rappelle les traitements allopathiques classiques avant de nous proposer leurs corollaires homéopathiques des plus simples, que tout un chacun peut s'approprier, aux plus spécifiques, que seul un médecin qualifié peut établir.

Vraiment très complète, cette Bible de l'homéopathie et des traitements naturels pour soigner les maladies courantes et émergentes nous propose également des solutions de traitements naturels et des conseils pour améliorer notre capital santé.

Déjà convaincue par les bienfaits de l'homéopathie, j'ai trouvé dans cet ouvrage des compléments d'informations et des explications très appréciables.

Certes l'homéopathie n'est pas LA solution à tous nos soucis de santé et maladies, il faut bien en être conscient et l'admettre. Mais elle apporte des réponses à nos petits tracas médicaux du quotidien et il faut aussi en tenir compte et l'accepter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eva and family 13/04/2014 00:34

Je n'utilise quasiment que l'homéopathie, et ça va pour toutes sortes de petits tracas. J'ai depuis plus de 30 ans le Horvilleur.
Bonne soirée

Martine 13/04/2014 10:57

Ses bénéfices ne sont plus à démontrer. Heureusement!