Mon "bouquet" du samedi!

Publié le par Martine

Mon "bouquet" du samedi!

Ce livre devait être ma lecture du week-end.

Mais c'était compter sans le talent et la verve d'Alysa Morgon...

Son "bouquet de fiançailles" est un véritable hymne à la Provence, la belle, celle qui illustre si joliment la couverture de cet excellent roman. Mais surtout c'est une magnifique ode à l'amour, le vrai, celui qui lie "pour la vie" deux êtres humains mais aussi l'amour de la terre, de SA terre, celle où l'on naît et où l'on espère bien aussi finir ses jours.

Bref, tout ça pour vous dire que je viens de passer une très bonne journée avec Jeantou, Miette et les autres et que j'en remercie infiniment Alysa Morgon.

"Le bouquet de fiançailles" est paru aux éditions Lucien Souny dans la collection Le chant des pays.

Un gros gros coup de coeur pour moi!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pahi 27/04/2014 15:50

Voilà, comme très souvent chez toi, une chronique qui m'inspire et me donne envie de placer comme "prioritaire" ce livre sur ma liste de "livres à lire".
Gros bisous, Martine, et bonne fin de dimanche.

Martine 27/04/2014 19:41

Mais je n'ai pas "encore" publié ma chronique!!! Là c'est juste un ressenti "à chaud"!!! Merci beaucoup, ma Denise! Gros bisous et bonne fin de dimanche à toi aussi! :)

Alysa MORGON 26/04/2014 23:12

Merci beaucoup, Martine, pour le bel article que vous venez de consacrer à mon "Bouquet" ! C'est vraiment un très grand plaisir pour moi de le lire dans votre blog littéraire dont je suis une fidèle lectrice, vous le savez. Ravie aussi que vous ayez aimé ce dernier opus et mon écriture particulière qui me différencie un peu des autres auteurs du Terroir. Dans l'attente de vous retrouver peut-être au salon du livre de Nyons. Ce serait un très grand plaisir pour moi.
Sincèrement merci pour la sympathie que vous me témoignez. Je vous envoie mes plus cordiales pensées et à bientôt. Alysa

Martine 27/04/2014 12:08

A mon tour de vous remercier, Alysa, pour cette merveilleuse lecture que vous m'avez offert hier. Jeantou m'a énormément émue...
J'espère venir encore à Nyons cette année. Ainsi j'aurais le plaisir de vous revoir!
Bien à vous et bon dimanche!

Philippe D 26/04/2014 21:47

On ne peut se détacher de certains livres. C'est d'ailleurs parfois frustrant d'être obligé de le faire...
Bon dimanche.

Martine 27/04/2014 12:03

Je confirme ce ressenti, Philippe. C'est bien pour cette raison que je me réserve certains romans pour le week-end! Mais là il ne m'a tenu qu'une journée! :)
Merci et bon dimanche!